Alors qu’il était en route pour en Europe un concert à la fin de 1922, Mannes rencontra par hasard un associé de la société d’investissement Kuhn, Loeb and Co. et décrivit leurs progrès avec la photographie couleur. Quelques mois plus tard, cet associé envoya un de ses assistants Lewis L. Strauss, assister à une démonstration. Très impressionné, il décida de financer cette ‘start-up’.
Grâce à ce soutien financier, nos 2 musiciens développèrent un laboratoire de chimie dédié et en 1924 ont déposé des brevets.
En 1930, Eastman Kodak a été tellement impressionné par les résultats qu’ils les ont engagés pour déménager à Rochester et profiter des installations de recherche de Kodak.
5 ans plus tard, Godowsky et Mannes et l’équipe de recherche de Kodak avaient développé un film couleur soustractif commercialisable pour les films personnels.
Le film Kodachrome était recouvert de trois couches d’émulsion de gélatine aux halogénures d’argent noir et blanc ordinaire, mais chaque couche était rendue sensible à seulement un tiers du spectre de couleurs, essentiellement au rouge, au vert et au bleu.